Alliance Les Joueurs Libres , Infinite Wars Serveurs 1 & 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Joueurs Libres , Infinite Wars Serveurs 1 & 2

Forum de l'alliance Les Joueurs Libres
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CompteurCompteur  JeuxJeux  RadioRadio  
Calculateur de prod sous IW ! : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VIGdKUyap
Bienvenue de nouveau sur le forum de la L.J.L !!
http://flippygamer.skyrock.com/1134825806-freestyle.html
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Astuces pour Débutants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Officier-Thirle
Apprenti
Apprenti
Officier-Thirle


Nombre de messages : 20
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5532
Date d'inscription : 27/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:16

Bonjour, alors voila, pour être l'un des plus ancien de ce jeu (et oui je suis sur le jeu depuis les premiers jours de sa création), j'aimerais apporter quelques petites précisions dans le développement des nouveaux ou des petits de la wing.

Les bugs ayant été résolus et les bonus-malus réactivés. Il ne faut pas se précipiter sur les Sentih, puisqu'il ne sont pas si puissant que ça en fin de compte. Je m'explique :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on se fait attaquer (Défenseur) :

De base, je dit bien de base (sans recherches), 30 Missiles peuvent battres 1 Sentih.
Et cela ne coûte seulement 1.800.000 F, 150.000L et 30.000H ; alors qu'un Sentih coûte 40.000F 650.000L et 250.000H.
Le fer, on en a toujours en abondance, donc pour le même prix en L ou H on peut vaincre 4 a 8 Sentih.

Favoriser les Cougards, et oui en défense ! Logiquement, lorsque "vous êtes forts" vous avez Noahs et Sentihs.
Hors les Cougards sont puissants face à ces Attaquants-Transporteurs. 1 à 2 Cougards battent 1 Noah.
Le prix reste abordable puisque pour 2 Cougards vous en aurez pour 40.000F, 10.000L et 1.000H alors que l'attaquant aura débourser 50.000L et 9.000H. Le fer ne coûte pas franchement cher à un bon niveau, il se fait plutôt rare au début.

Lorsque que vous attaquez (Attaquant) :

Favoriser les Bombardiers Furtifs (BF) ! De base, 3 BF battent 1 Missile !
Le coût n'est seulement de 24.000L et 600H pour vous alors que le mec avec son missile aura dépensé 60.000F, 5.000L et 1.000H.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après vous pouvez en défense faire 10.000 tours laser sue chaque planète, nous serrez tranquille, car ça ferais beaucoup de pertes du côté attaquant, mais ça ne vous empêche pas d'attaquer avec des Sentih ou des Long V ou X. D'ailleurs lancer 10.000 Tjuger en attaque peut faire pas mal de dégât.

Bien sur je ne parles pas pour le TOP 200 du classement qui ont beaucoup, beaucoup plus que tout ça !

Mine de rien, l'époque d'avant le reset était vraiment bien =)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en oublie encore beaucoup, favoriser les Mine de Fer et Luti au commencement, les QG, les Usine Chimique (UC), et non les Usines Chimiques Avancées (UCA) qui elles sont surtout la pour ne pas être inondée. Un centre de recherche très avancé sur la PM, pas besoin de les développer au début sur les autres planètes. Les Usines de Vaisseaux développez les afin qu'au début vous puissier faire 1 Sentih par jour sur chaque planète !

Comme je le répète souvent, les points ça sert à rien. 1.000 points de mines valent carrément plus que 1.000 points d'UCA ;-)

Ne faites pas 1.000.000 de vaisseaux dès le début, des réservoirs suffisent entièrement. Si les ressources sont protégées, alors personnes ne viendra vous embêter.

Le but du jeu, c'est de mettre à même niveau toutes vos planètes en terme de développement. Votre PM ne grandira plus beaucoup, mais les colonies devront être aussi développées que la PM. En cas d'attaques, c'est la plupart du temps toujours la PM qui ramasse. Donc si on a que des PM ce sera plus dur si on a pas une grosse flotte a faire quelque chose.

Dernière chose, si vous avez beaucoup de flotte, protéger vos ressources, et ne laissez jamais votre flotte à la même place, changer les de planète assez souvent. Faites gaffe à avoir assez d'hydro pour les déplacer aussi ^^.

Si d'autres trucs me revienne, je les mettrais à la suite et éditerais ce message.
Revenir en haut Aller en bas
zubiaone
Administrateur
Administrateur
zubiaone


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Alliance : LJLM
Nom ingame : Zubiaone
Points : Les cacatoès sont de grands psittaciformes d'Indonésie
Réputation : 5
Points : 7603
Date d'inscription : 03/02/2008

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 9:38

Un post que j'aime vraiment beaucoup... Merci.

Une question quand même... Pour bouger toute votre flotte, vous avez suffisement de reservoirs ?
Sinon, merci pour toutes ces comparaisons... Moi qui ne sait jamais quoi faire comme vaiseaux, je me suis rabbatu sur ALV ALX Noahs et sentiths... et en fonction de la flotte adverse j'envoie de quoi le peter... mais jsuis plus farmer que raider et ca depuis le début.

Des BF, j'arrive pas à en faire beaucoup, toujours tenté de faire des noah/sentith ALX ALV.... LOL...
Ca fait trop cheap !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5500
Date d'inscription : 31/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 9:45

Tu as parlé des bf qui détruisait des missiles , 3 pour 1 , tu as comparé les ressources nécessaires à leur fabrication , mais dans ton calcul il manquerait aussi le déplacement , je suis nouvelle sur ce jeu mais j'ai beaucoup lu le forum officiel et j'ai compris que les bf prenaient beaucoup d'hydro quand on les déplace en masse donc finalement , on est très souvent voir toujours perdant!
Revenir en haut Aller en bas
Officier-Thirle
Apprenti
Apprenti
Officier-Thirle


Nombre de messages : 20
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5532
Date d'inscription : 27/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 10:23

vanessa a écrit:
Tu as parlé des bf qui détruisait des missiles , 3 pour 1 , tu as comparé les ressources nécessaires à leur fabrication , mais dans ton calcul il manquerait aussi le déplacement , je suis nouvelle sur ce jeu mais j'ai beaucoup lu le forum officiel et j'ai compris que les bf prenaient beaucoup d'hydro quand on les déplace en masse donc finalement , on est très souvent voir toujours perdant!

Il est vrai qu'un BF consomme 100H pour une vitesse de 1.000.
A titre de comparaison, un Sentih consomme 160H pour une vitesse de 4.050, soit 4 fois moins qu'un BF.

En grand nombre, oui ça coûte bonbon, c'est pour ça qu'il faut la jouer stratégique. Lorque que tu entres en guerre, il faut que tu es déjà 1 à 5 vaisseaux de colonisations sur une de tes planètes, afin de coloniser vers l'armada de planète de ton ennemi. Déplacer sa flotte coûte moins cher que pour attaquer (je crois que c'est toujours pareil). De de fait il ne te restera pas beaucoup de chemin pour l'attaque.

Seulement voila, autre conseil, ne garde pas trop tes planètes proches, ou alors verrouille ton système avec tes planètes ou celles de tes alliés. L'ennemi aura plus de chemin à faire puisqu'il ne viendra pas s'installer dans ton système.

Après le TOP200, on ne peut pas les comparer, ils ont autant ou presque d'Hydro qu'ils ne le veulent, donc ils ne prennent rien en compte. J'ai l'impression de toute manière que les attaques se font de moins en moins dans ce jeu, plus comme avant ou atteindre 10.000.000 de points était seulement vu par 1 bonhomme en l'espace de 2,3 ans. Maintenant on les compte en centaines de millions. Plus trop d'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Destroy
Sentih-man
Sentih-man
Destroy


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 34
Alliance : L.J.L
Nom ingame : LJL_Destroy
Points : 1.100.000 planete :p
Réputation : 19
Points : 9392
Date d'inscription : 03/06/2006

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 12:42

Officier-Thirle a écrit:

Après le TOP200, on ne peut pas les comparer, ils ont autant ou presque d'Hydro qu'ils ne le veulent, donc ils ne prennent rien en compte. J'ai l'impression de toute manière que les attaques se font de moins en moins dans ce jeu, plus comme avant ou atteindre 10.000.000 de points était seulement vu par 1 bonhomme en l'espace de 2,3 ans. Maintenant on les compte en centaines de millions. Plus trop d'intérêt ^^


Dans tes reves , les top 200 ne bougent pas comme ils ont envie bien au contraire .
Ils ont de grosse flotte , donc doivent depenser des centaines de millions pour bouger .
Qu'ils n'ont pas a leurs diposition ou peu .
Donc il ne raid pas .
Donc il n'y a plus beaucoup d'attaque .

Il n'y a que 2 Personne actuellement sur Space4K qui sont capable de faire ce qu'il veulent quand il veullent et malheureusement ca ne sont pas des raiders . Par contre sans eux , beaucoup de raid du top 100 aurais etait difficile .

Pour le reste ton post est un peu etrange , je ne recommanderais pas les cougards , j'en ferais un aussi comme le tiens mais un cougar reste un superbe tampon en defense , mais c'est tout il est imbougeable .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-joueurs-libres.frbb.net
Officier-Thirle
Apprenti
Apprenti
Officier-Thirle


Nombre de messages : 20
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5532
Date d'inscription : 27/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 13:29

Destroy a écrit:
Dans tes reves , les top 200 ne bougent pas comme ils ont envie bien au contraire .
Ils ont de grosse flotte , donc doivent depenser des centaines de millions pour bouger .
Qu'ils n'ont pas a leurs diposition ou peu .
Donc il ne raid pas .
Donc il n'y a plus beaucoup d'attaque .

Il n'y a que 2 Personne actuellement sur Space4K qui sont capable de faire ce qu'il veulent quand il veullent et malheureusement ca ne sont pas des raiders . Par contre sans eux , beaucoup de raid du top 100 aurais etait difficile .

Pour le reste ton post est un peu etrange , je ne recommanderais pas les cougards , j'en ferais un aussi comme le tiens mais un cougar reste un superbe tampon en defense , mais c'est tout il est imbougeable .

Je parlais du TOP200 sur nous les petits ^^

Sinon c'est ce que je disais, je regrette le jeu d'avant ou ça bougeait de partout ...

Et les Cougards je les aient mit dans le cas ou on se faisait attaquer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5500
Date d'inscription : 31/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 14:05

Mais bon à notre niveau , disons une defense ne servirait pas à grand chose car si un gros nous attaque , peu importe ce que l'on a , il passera^^
Revenir en haut Aller en bas
Officier-Thirle
Apprenti
Apprenti
Officier-Thirle


Nombre de messages : 20
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5532
Date d'inscription : 27/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 15:18

vanessa a écrit:
Mais bon à notre niveau , disons une defense ne servirait pas à grand chose car si un gros nous attaque , peu importe ce que l'on a , il passera^^

Pour ça qu'il faut absolument favoriser les réservoirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Destroy
Sentih-man
Sentih-man
Destroy


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 34
Alliance : L.J.L
Nom ingame : LJL_Destroy
Points : 1.100.000 planete :p
Réputation : 19
Points : 9392
Date d'inscription : 03/06/2006

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 17:16

Officier-Thirle a écrit:
Destroy a écrit:
Dans tes reves , les top 200 ne bougent pas comme ils ont envie bien au contraire .
Ils ont de grosse flotte , donc doivent depenser des centaines de millions pour bouger .
Qu'ils n'ont pas a leurs diposition ou peu .
Donc il ne raid pas .
Donc il n'y a plus beaucoup d'attaque .

Il n'y a que 2 Personne actuellement sur Space4K qui sont capable de faire ce qu'il veulent quand il veullent et malheureusement ca ne sont pas des raiders . Par contre sans eux , beaucoup de raid du top 100 aurais etait difficile .

Pour le reste ton post est un peu etrange , je ne recommanderais pas les cougards , j'en ferais un aussi comme le tiens mais un cougar reste un superbe tampon en defense , mais c'est tout il est imbougeable .

Je parlais du TOP200 sur nous les petits ^^

Sinon c'est ce que je disais, je regrette le jeu d'avant ou ça bougeait de partout ...

Et les Cougards je les aient mit dans le cas ou on se faisait attaquer ;-)


Si vous vous faite attaquer ont s'en occupe .
Aller pas gacher des ressources dans des bout de flottes inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-joueurs-libres.frbb.net
vanessa
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5500
Date d'inscription : 31/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 19:17

oui , je compte faire quelques planètes , faire les recherches et une fois débloquer tous les vaisseaux , commencer à faire une flotte mais avant je pense que sa serait inutile car si un jour on recoit une attaque en effet , ce serait des ressources perdues , autant monter les recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Officier-Thirle
Apprenti
Apprenti
Officier-Thirle


Nombre de messages : 20
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5532
Date d'inscription : 27/01/2010

Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants EmptySam 6 Fév 2010 - 22:42

vanessa a écrit:
oui , je compte faire quelques planètes , faire les recherches et une fois débloquer tous les vaisseaux , commencer à faire une flotte mais avant je pense que sa serait inutile car si un jour on recoit une attaque en effet , ce serait des ressources perdues , autant monter les recherches!

Les recherches, mais les mines et les réservoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour Débutants Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Débutants   Astuces pour Débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour Débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutora des debutants
» des ressource !$$$
» pour ou contre
» Pour Jiji
» Pour koyot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Joueurs Libres , Infinite Wars Serveurs 1 & 2 :: Partie privée :: Special L.J.L_W-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser